Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Votre actualité santé

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Au fil des années, les techniques d’amincissement ont évolué. Autrefois, cela passait par un régime strict et une hygiène de vie irréprochable. De nos jours, les modes de vie ont changé et les régimes ont dû s’adapter. Bien évidemment, pour éviter l’obésité et les problèmes de santé qui en sont intrinsèques, les scientifiques prônent toujours un mode de vie saine. Cependant, avec les avancées technologiques, il est aussi possible de mincir par le biais de différentes techniques. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’une technique qui est de plus en plus prisée : la cryolipolyse. Mais alors, quelle est cette technique ? 

Une méthode naturelle pour mincir

Nous avons déjà tous cherché une façon naturelle de mincir sans forcément passer des heures à la salle de sport ou faire un régime drastique. Dans un autre prisme, depuis plusieurs années maintenant, la cryothérapie a montré tous les bienfaits dont elle pouvait faire part à ses utilisateurs. Utilisée par les sportifs de haut niveau pour la récupération, la cryothérapie est devenue, en l’espace de quelques années seulement, une technique très prisée pour un tas d’autres raisons. En effet, à l’heure actuelle, vous pouvez utiliser la cryothérapie pour réduire les rhumatismes, pour alléger votre corps, pour votre bien-être pur et simple et donc, pour mincir.

Concrètement, nous allons uniquement nous axer sur la partie amincissante de cette technique. Concrètement, la cryothérapie ou la cryolipolyse sont une technique qui consiste à bruler des graisses par le froid. Grâce à une ventouse que l’on va appliquer sur le ventre, ou sur les zones massivement graisseuses, le froid va donc attaquer les cellules graisseuses afin de les détruire le plus rapidement possible. Attention toutefois, on parle ici de Cryolipolyse et non pas de cryothérapie à proprement parler. La différence entre ces deux termes peut être visible surtout au niveau de la température choisie. Dans le cadre la cryothérapie classique, le thermomètre peut afficher -170 °C. À l’inverse, avec la technique amincissante, le thermomètre ne descend pas en dessous des -10 °C pour ne pas endommager la peau et les tissus. 

Une méthode simple pour maigrir 

Pour conclure cet article, il est important de dire que la cryolipolyse est une méthode simple et efficace pour mincir rapidement, mais qu’elle ne pourra pas vous permettre de perdre des kilos en trop d’une manière très significative. En effet, pour qu’elle soit utile, il est important que vous puissiez allier tous les paramètres : une alimentation saine et équilibrée et une pratique du sport d’au moins 30 minutes par jour. Bien évidemment, le but n’est pas non plus de suivre un régime précis ni de faire du sport pendant de longues heures. Le but ici est de perdre du poids facilement à des endroits très précis et très ciblés. Par ailleurs, il est aussi important de dire que vous ne pourrez pas voir les résultats tout de suite. Selon le corps et le métabolisme que vous avez, les résultats arriveront entre 6 et 8 mois. Par conséquent, ne vous obstinez pas et soyez patients.